Vous avez besoin de stocker du matériel volumineux, lourd, et/ou des charges longues ?

 

Il est important d’adapter votre rayonnage à la nature et à la charge des marchandises afin d’optimiser l’espace disponible de vos locaux et améliorer la sécurité pour votre personnel. Notre gamme de rayonnages répond à différentes problématiques que vous pouvez rencontrer dans votre activité professionnelle, en voici différents exemples :

 

Le rayonnage mi-lourd ou semi-lourd(ProfilRAC) permet le stockage de produits volumineux pour du stockage horizontal ou vertical (racks à panneaux ou  racks à moulures). Il peut supporter une charge allant jusqu’à 1T par niveau. Ce type de rayonnage peut s'utiliser comme rayonnage d'atelier, pour le stockage de bacs, cartons, comme rayonnage dans les réserves de magasin, en milieu industriel et aussi pour du stockage de pneu ou jantes en milieu automobile par exemple. Ce système de stockage s’utilise en manutention manuelle.

 

Le rayonnage à palettes (ProfilPAL) est principalement destiné pour du stockage lourd. Il vous permettra d’optimiser la hauteur de votre entrepôt et de sécuriser votre zone de stockage logistique, il peut aussi servir en tant qu’ossature de plateforme. Pouvant atteindre 14 mètres de hauteur, le palettier Diplex supporte jusqu’à 4,5T par niveau de stockage. On trouve généralement du rayonnage à palettes pour  les activités logistiques, l'industrie, la grande distribution, le transport  ou bien différentes industries de fabrication.

 

Le rayonnage en cantilever (ProfilCANT) est adapté au stockage de produits longs à l’horizontal. Allant jusqu’à 7 mètres de hauteur et supportant une charge jusqu’à 11 tonnes par colonne et par face, il peut être installé en intérieur ou en extérieur (galvanisé, couvert ou non). Il est généralement utilisé pour stocker des barres, tubes, plateaux, profilés, panneaux ou tôles. Une version économique du rayonnage en cantilever, le MiniCANT, a été développé exclusivement par DIPLEX pour le stockage de produits longs et peu volumineux afin de répondre à des besoins de stockage horizontaux en manutention manuelle. Il mesure au maximum 3 mètres de hauteur et peut supporter jusqu’à 800kg par colonne et par face.

 

Prochainement, nous reviendrons plus précisément sur l’utilisation de chacun des rayonnages présentés ci-dessus.

 

Pour plus d’informations :

Rayonnage mi-lourd :

http://www.diplex.fr/solution-stockage/rayonnage-mi-lourd-profilrac

Rayonnage à palettes :

http://www.diplex.fr/solution-stockage/rayonnage-a-palettes

Rayonnage en cantilever :

http://www.diplex.fr/solution-stockage/rayonnage-cantilever-profilcant

http://www.diplex.fr/solution-stockage/rayonnage-cantilever-minicant

DIPLEX Newsletter

TENEZ-VOUS AU COURANT

Découvrez nos nouveautés produits
Recevez à temps des informations sur des manifestations
Informez-vous sur nos derniers chantiers réalisés